Bien que le succès soit relatif, subjectif, détient une valeur monétaire et non monétaire, l’échec est plus une recette “unique”. Voici cinq choses que les gens font pour échouer à dessein
1- Ils ne comprennent pas la valeur du temps…
Les personnes qui ne réussissent pas utilise mal leur temps. Ils sont partout, n’importe où, n’importe quand et n’arrive pas consacrer leur temps à leurs objectifs. Et, année après année, ils font de nouvelles promesses qui ne se concrétisent jamais parce qu’elles ne pourraient pas être obligées de mettre le temps nécessaire à leurs objectifs. Les compétences en gestion du temps, en apprenant à dire non et en sachant quels engagements prendre, constituent un pas vers un grand succès dans tous les domaines de notre vie.
2- Ils ne font pas des choses qui sont en harmonie avec leurs objectifs
Plus l’objectif est important, il se retrouve en haut de l’échelle sur votre hiérarchie de valeurs. Les personnes qui ont échoué ont une expérience erronée avec la productivité. Ils font partie de tout, mais rien de ce qu’ils font n’est en harmonie avec leurs valeurs et leurs objectifs.
3- S’accrocher quoi qu’il arrive
Donc, votre patron est amer et vous détestez vraiment votre travail, mais ce n’est pas une raison de ralentir et de produire un travail médiocre. Vous êtes payé pour être là-bas, alors faites-le bien, la vie a cette loi universelle de vous donner ce que vous mettez. C’est juste la maturité et la sagesse pour atteindre l’excellence, peu importe les circonstances.
4- Ils se posent des limites…
Les gens qui ont échoué ont tendance à dire des choses comme «Je ne suis pas bon avec les chiffres», «je déteste absolument les études», et «je ne pense pas que je peux mener une entreprise prospère». Ils mettent des limites sur eux-mêmes et excusent leur comportement, mais ce n’est vraiment qu’une manière de sous-performer et de viser assez bas pour ne pas manquer.
5- Ils trouvent toujours des escuses…
Ce sont les gens qui trouveront des raisons et une logique quant à la raison pour laquelle ils ne peuvent pas et pourquoi ils ne le devraient pas. Ils confondent parfois cette tendance odieuse à «être réaliste». Ils manquent d’imagination et trouvent toujours des moyens de justifier pourquoi quelque chose ne devrait pas être, mais ils n’essayent jamais vraiment.