LIMAMETTI.COM – Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation persiste et signe. Selon Cheikh Oumar Hann, l’information véhiculée par certaines organisations, selon laquelle il y aurait 1.300 bacheliers non orientés, est fausse.

A lire aussi : Les images de la bagarre entre le ministre Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Hanne

En effet, interpellé sur la question par les parlementaires lors de son passage à l’hémicycle pour défendre le budget de son ministère, le maire de Ndioum a catégoriquement réfuté cette information. Il déclare que ces organisations ne disposent pas de base de données qui le prouve. A l’en croire, ce sont des informations détenues par quelques politiciens.

En somme, soutient le ministre, son département n’a reçu que 13 réclamations qui sont d’ailleurs infondées. Mieux, il ajoute qu’il y a 4 étudiants qui n’ont pas demandé à être orientés et 6 autres qui ont arrêté le processus d’orientation en cours. Les autres n’ont pas validé leurs orientations. Toutefois, Cheikh Oumar Hanne les invite de nouveau à se rapprocher des services de son ministère s’ils veulent être orientés.

A lire aussi : Vidéo – COUD – Cheikh Oumar Hanne a détourné plus de 500 millions de FCFA