15 Milliards trouvés dans ses comptes : le trésor caché d'Habib Sissoko
15 Milliards trouvés dans ses comptes : le trésor caché d'Habib Sissoko

LIMAMETTI.COM – Habib Sissoko, patron du Comité national olympique malien, est dans le viseur de la CENTIF, qui enquête sur son trésor caché.

Le pot aux roses a été découvert quand les comptes personnels de Sissoko ont enregistré des mouvements créditeurs d’un montant de 15 milliards 424 653 588 F Cfa.

Le trésor caché d’Habib Sissoko, patron du Comité national olympique malien, attire la curiosité des enquêteurs de la CENTIF.

En clair, la publication de ce vendredi du quotidien Libération révèle que le parquet de Dakar a ouvert une information judiciaire contre le Malien, qui est au cœur d’une affaire de blanchiment de capitaux sur l’axe Dakar-Bamako”.

A en croire Libération, les comptes personnels de Sissoko ont enregistré des mouvements créditeurs d’un montant de 15 milliards 424 653 588 F Cfa.

La même source de préciser que le compte ouvert à la Banque agricole du Sénégal affiche des actifs nets qui s’élèvent à 575 541 283 F Cfa, d’après le rapport de la CENTIF.

En parallèle, “ses revenus légaux connus sur la période 2010-2020 se chiffrent à 74 186 277 Fcfa”.

La CENTIF, tirant les conclusions de ce qui précède, établit que toutes les indices de blanchiment de capitaux sont réunis : à savoir l’inculpation du mis en cause, l’absence de justificatifs des fonds détenus par un fonctionnaire ainsi que le transfert à l’étranger de fonds issus d’activités illicites de la part d’une Personne politiquement exposée (PPE).