23 juin -

LIMAMETTI.COM – Le Diwanou Bamba Fepp a lancé un appel à la paix et au respect du Ndigël de Serigne Mountakha suite aux événements malheureux de mars derniers.

”Nous faisons cette sortie parce qu’on a senti des signes qui peuvent conduire le pays vers une vague de violences. Nous disons aux politiciens, du pouvoir comme de l’opposition, qu’ils ont le droit de faire leurs manifestations. Mais la population a le droit d’être en paix”, a fait savoir Mounirou Sarr, Secrétaire général de Diwanou Bamba Feep, lundi lors d’une conférence de presse.

Cette initiative a a fait réagir le journaliste Adama Gaye qui n’hésite pas à réagir à plusieurs sorties à travers son compte Facebook.

“Modou Kara Mbacke convoque le vénérable Khalife des mourides pour demander que la marche du 23 juin soit annulée. Halte aux manoeuvres ! Je refuse son utilisation de notre guide religieux. Au nom de la survie de la démocratie et du Sénégal, il faut manifester pour faire entendre raison à un macky, antidemocrate, qu’il veut sauver. Le spirituel, d’un coté, le temporel, de l’autre: pas de diversion, Modou Kara !”, poste Adama Gaye.

Et d’ajouter dans un second post : “Modou Kara, yamal. Lou eupp tourou. Ne te mets plus sur notre route. Combattre pour la démocratie, contre un 3eme mandat, pour la reddition des comptes par Macky, c’est pas a toi de nous orienter. Tu es un Embarqué au service du pouvoir !”