Nombreuses sont ces femmes qui ne savent à quel saint se vouer pour perdre du ventre. Il arrive que les hommes aussi soient concernés par ce souci de ventre qu’on veut plat. On  vous donne quelques conseils pour diminuer le volume de votre ventre.

Faire du sport

Les abdos sont des muscles qu’on peut travailler tous les jours. Avec environ 15 minutes d’exercice par jour sans pause, vous perdrez très vite la graisse du ventre. Vous pourrez passer passer progressivement à trente minutes et ce, trois fois par semaine.

2. Manger sainement

Les aliments à consommer avec modération:

Il faut éviter les boissons gazeuses et trop sucrées, mais aussi éviter de manquer un repas sinon vous aurez tendance à manger plus à cause de la faim. Aussi, faut-il éviter les féculents le soir. A cela s’ajoute le pain blanc, les choux-fleurs, les brocolis, choux Bruxelles car ces derniers fermentent pour éliminer les fibres alimentaires.

Les aliments à privilégier

Pour avoir un ventre plus plat, il faut manger beaucoup de légumes, du poisson, mais aussi boire beaucoup d’eau. Il faut privilégier le pain complet au pain blanc.

Manger léger au dîner

Manger trop au dîner vient du fait souvent qu’on mange en regardant la télé ou encore qu’on mange trop rapidement. Ce qui fait qu’on mange de façon excessive sans s’en rendre compte. Cela a pour conséquence de vous alourdir considérablement et faire ressortir le ventre.

3. Eviter d’aller au lit juste après avoir mangé

Ce comportement vous fait accumuler beaucoup de graisses et vu que vous ne digérez pas bien , au réveil, vous êtes fatigué. De plus, la synthèse des aliments est très mauvaise. Cela a pour effet l’accumulation de graisses au niveau de l’abdomen.

4. Eviter le stress

Un stress constant peut être la cause d’un gros ventre. En effet, quand on est stressé, on peut “se dilater” et aussi observer beaucoup de troubles intestinaux.