C’est vraiment ennuyeux lorsque vous ressentez une irritation à cause de votre nez bouché. Votre sommeil devient pénible, surtout lorsque vous ne pouvez pas respirer correctement pendant le sommeil. Vous souhaitez souffler ce qui est posé dans votre nez avec l’aide de bains de vapeur, médicaments contre les allergies ou décongestionnant, mais aucun d’entre eux ne fonctionnent quand les choses s’aggravent. Mais heureusement, ici, vous obtiendrez de nouvelles recettes faites maison qui vous aideront à nettoyer vos sinus.

Vérifiez ces méthodes faciles et efficaces ici.

1. Thé aux herbes

Tout ce que vous avez à faire c’est de mélanger un bâton de cannelle, un demi-jus de citron, 1/4 de racine de gingembre, 1/2 cuillère à soupe de curcuma et une pincée de Cayenne dans près de 3 tasses d’eau, et commencer à faire bouillir. Refroidissez le mélange et ajoutez-y du miel pour le goût. Buvez ce mélange régulièrement trois fois par jour pour obtenir un bon résultat.

x41zhbcfgt7qlbma4ozx.jpeg

2. Le poivre noir

Le poivre noir présente une longue liste de bénéfices. Vous pouvez l’utiliser sous forme de poudre ou sous forme non écrasée. Le poivre noir aide à une meilleure digestion, à l’élimination de gaz interne et, il est très utile dans la poitrine et le nez congestionné. Ajoutez une pincée de poivre noir et un peu d’huile de sésame sur la paume, et mélangez bien, appliquez ensuite la pâte sous le nez. Faites-le régulièrement.

xzlxu0z7v2r2weaqd3aa.jpeg

3. L’ail

En plus d’être utilisé pour ajouter de la saveur dans la nourriture, l’ail a beaucoup d’autres avantages aussi. Il est connu comme l’un des meilleurs antiparasites antiviraux qui aide l’un à vider les voies nasales et à rendre l’expiration de manière confortable. La façon la plus saine d’utiliser c’est de manger des gousses d’ail crues, oui, cela pourrait ne pas être facile pour tout le monde, mais c’est très utile.

ckjhsxhzq9mrtb97fgqf.jpeg

4. Le vinaigre de cidre de pomme

La plupart des gens l’évitent en raison de son odeur piquante. Mais permettez-moi de vous dire que le vinaigre de cidre de pomme est utile pour guérir les maladies et stimuler votre immunité. Il est également très utile pour nettoyer votre nez bouché et il constitue une excellente source de réduction du cholestérol nuisible de votre corps. Prenez deux cuillères de vinaigre de cidre mélangées à  l’eau tiède trois fois par jour pour obtenir un meilleur résultat.

eep8mf9sk81o1gybbyud.jpeg

5. L’eau chaude

En plus de l’eau chaude, utilisez un chiffon chaud et humide à mettre sur le visage, conservez-le pour répéter l’action au moins 10 fois. Cela aidera à guérir votre infection.

7dojpp805rhnou8r8hvy.jpeg

6. Le thé à la tomate

Préparez-vous à recevoir le meilleur résultat grâce au thé à la tomate, qui est considéré comme l’un des meilleurs remèdes fait maison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’ail fraîchement coupé, du jus de citron et d’une pincée de sel dans une soupe de tomate et faites bouillir le tout. Buvez ce mélange régulièrement jusqu’à ce que vous soyez guéri.

myni9p0kn5ew7qrzr5k0.jpeg

7. Éjectez-la

La meilleure façon de rester loin de cette maladie est de l’expulser par le nez. N’inhalez pas les muqueuses à l’intérieur, peu importe. Soufflez les à l’extérieur tout le temps que vous pouvez.

Comments are closed.