L'artiste est revenu avec un nouvel album

C’est ainsi que l’artiste saint-louisien justifie sa longue absence de la scène musicale sénégalaise. A la faveur du lancement de son nouvel album « Ndioukel », Abdou Guité a confié à Nouvel Horizon :

« j’étais parti me ressourcer pour venir sortir un album de valeur à travers la qualité musicale mais aussi à travers les textes. J’avais changé carrément de secteur. Ce n’était pas mon choix. Je me sentais un peu frileux. J’avais besoin de sang neuf. Je chantais haut et fort je suis parti chercher des sensibilités, des touches et émotions que je suis venu présenter dans cet album ».

Abdou Guité lors de sa conférence de presse

D’un autre côté, révèle-t-il, « j’avais pris juste 50 ha dans zone de l’Anambé, derrière Vélingara, grâce à un prêt de la Sodagri. J’ai cultivé du riz et d’autres variétés. On ne peut pas être riche d’une première expérience. En tout cas, c’est très rare. Le secteur agricole a ses hauts et ses bas. Dieu merci je n’y ai pas laissé des plumes et je compte y retourner. Si l’occasion se présente, j’y intégrerais des jeunes, parce qu’il y a de l’avenir dans ce secteur ».