Affaire Petro-Tim/BBC : Aliou Sall prend sa revanche ! | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Politique

Affaire Petro-Tim/BBC : Aliou Sall prend sa revanche !

Depuis quelques jours, les réseaux sociaux sénégalais sont en ébullition. En effet, l’affaire des 10 000 milliards soulevée par la BBC a déchainé les passions et eu le mérite de rallier l’opposition et la société civile. Aliou Sall, frère du Président de la République incriminé dans le documentaire est rapidement devenu la cible privilégiée des internautes.

Leur détermination, conjuguée au mutisme des alliés habituels de la mouvance présidentielle a rapidement causé un déferlement de contenus hostiles au pouvoir. Des vidéos, des articles, des hashtags et des gifs hostiles ont rapidement circulé et engendré un des plus gros Bad Buzz jamais vus de mémoire d’internaute sénégalais. La situation semblait à un moment irréversible et les mentions de Aliou Sall étaient en lambeaux.

Capture d’écran 2019 06 15 à 10.37.43

Capture d’écran 2019 06 15 à 10.37.43

Pourtant depuis quelques jours, le vent semble avoir tourné, des soutiens de Aliou Sall ont investi les réseaux sociaux et dans des styles différents défendent ce dernier. Ralliés sous le hashtag #remontada221, ils tiennent la dragée haute aux pourfendeurs du pouvoir et cela donne des échanges parfois épiques. Une bataille de trolls a très vite fait rage et la remontada a eu lieu pendant la journée d’hier. A croire que l’autre camp n’était pas préparé à la riposte. Une rapide analyse statistique grâce à notre agrégateur a montré que le contenu négatif avait baissé de 53,47%.

Lire aussi l’article : Le Coordonnateur de la COJER Espagne, prend la défense d’Aliou Sall et tire sur l’opposition

Riposte efficace ou essoufflement du camp adverse ? Ce qui est clair c’est que cette affaire continuera de nous tenir en haleine pendant encore quelques jours

A propos du rédacteur

Marie Touré

Je suis un amoureux du web qui aime aller à la recherche de l'information partout dans le monde. J'aime parler des People, Célébrités et Buzz surtout les faits divers. Ma passion, c'est l'écriture