Affaire Petrom-Tim : Mimi Touré demande au procureur de prendre toutes ses responsabilités - Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct
Politique

Affaire Petrom-Tim : Mimi Touré demande au procureur de prendre toutes ses responsabilités

LIMAMETTI.COM – Mimi Touré s’est prononcée sur l’affaire Petrom-Frank Timis et Aliou Sall. Interrogée par le journal l’As , la nouvelle présidente du Conseil Economique Social et Environnement soutient dans les colonnes du journal L’as que procureur de prendre toutes ses responsabilités  dans cette affaire.

Lire aussi l’article : Affaire Bineta Camara : le coup de gueule de Mimi Touré

«  Que le Procureur donc prenne toutes ses responsabilités en toute indépendance pour que nul n’en ignore. Que tous les protagonistes disent ce qu’ils savent et ce qu’ils ont fait afin que les sénégalais soient définitivement édifiés pour de bon », a-t-elle soutenu.

L’ancienne Premier ministre a également dédouané l’Etat du Sénégal qui, selon elle, a œuvré en toute transparence, « l’Etat du Sénégal est allé souverainement taper à la porte de l’ITIE dont la mission est de gérer de manière transparente nos ressources minières. S’il y avait une volonté du régime de Macky Sall de faire autre chose, pourquoi serions-nous allés taper à la porte de l’Initiative pour la Transparence des Industries Extractives (ITIE) qui a d’ailleurs félicité le Sénégal comme le pays africain qui fait le plus de progrès. Les contrats sont tous publiés ; dans beaucoup de pays occidentaux de tels contrats sont marqués du sceau secret-défense ».

A propos du rédacteur

Marie Touré

Je suis un amoureux du web qui aime aller à la recherche de l'information partout dans le monde. J'aime parler des People, Célébrités et Buzz surtout les faits divers. Ma passion, c'est l'écriture