CESE: Amina Tall l’agneau du sacrifice de …l’Apr

0
AMINATA TALL Pte CESE
AMINATA TALL Pte CESE

LIMAMETTI.COM – Trois mois après la fin de son mandat, le conseil économique, social et environnemental ( Cese) vit à l’agonie. Entre incertitudes de lendemains difficiles et les nombreuses restrictions du fait du blocage du renouvellement des membres de cette instance créée par Macky Sall, la situation a atteint des proportions inestimables, et aux salaires impayés s’ajoutent désormais les contraintes de gestion courante qui obligent le personnel au chômage technique.

Cette situation de blocage est le fait de caciques du parti présidentiel qui estiment que la Dame de fer de Diourbel a trop profité du régime, bien qu’elle soit male en poing dans son fief du Baol. Avec des défaites électorales successives et une fronde constante de la base, Aminata Tall n’est plus atout décisif du pouvoir, et la grogne interne au parti présidentiel explique en partie une levée de boucliers contre les invités de la dernière heure.

Des oreilles intelligentes et accaparantes ont travaillé l’entourage du président sur la niche politique que peut servir cette station, avec une vue stratégique sur le vivier électoral pouvant y bénéficier, contre un soutien affiché au candidat de l’Apr pour la présidentielle qui se profile.