Conseil des ministres - Le message de Moise Sarr aux sénégalais de l'extérieur | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Politique

Conseil des ministres – Le message de Moise Sarr aux sénégalais de l’extérieur

LIMAMETTI.COM – Le premier Conseil des ministres s’est bien déroulé ce mercredi 10 avril 2019. Après les nominations du nouveau gouvernement, les premières décisions ont été prises. Parmi les nouvelles têtes, certains se sont prononcés après la réunion. C’est le cas de Moise Sarr, Secretaire d’Etat chargé des sénégalais de l’Extérieur, qui a pensé en premier aux sénégalais de la diaspora.

A LIRE AUSSI : 2ème mandat : Découvrez la photo officielle de nouveau gouvernement

« On a reçu un message fort du président de la République. C’est un message d’encouragement et d’optimisme à l’endroit de la diaspora que le président porte chaleureusement au cœur. Ce sont des hommes et des femmes qui sont partis loin pendant plusieurs années et qui ont pour seul objectif de soulager les familles restées au pays. Je pense à ces milliers d’étudiants, à tous les talents, qu’ils soient artistes, sportifs, cadres, etc., qui sont très prisés pour leur savoir-faire, leur expertise et leurs compétences. Le gouvernement du président Macky Sall continuera à leur prêter une oreille attentive et ne ménagera aucun effort pour répondre à leurs attentes légitimes. Nous serons à leur écoute et nous allons les impliquer davantage dans l’œuvre de construction nationale parce qu’ils apportent énormément au pays », dit-il.

A propos du rédacteur

Ly Bousso

Le web, une passion avant tout... L’amour que j’ai pour le web me pousse à aller de l’avant et me perfectionner.