Le Coordonnateur de la COJER Espagne, prend la défense d'Aliou Sall et tire sur l'opposition | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Politique Unes

Le Coordonnateur de la COJER Espagne, prend la défense d’Aliou Sall et tire sur l’opposition

LIMAMETTI.COM – La majeur partie des sénégalais se sont acharnés sur Aliou Sall après les révélations troublantes de la BBC sur le gaz et le pétrole sénégalais. Omar Ba, Coordonnateur de la COJER Espagne, va livrer une chaude réaction en prenant la défense du maire de Guédiawaye. Il ne s’arrête pas là, il lance aussi des piques à l’opposition.

A LIRE AUSSI : Dernière minute: Marième Faye Sall citée dans l’affaire Petro Tim

Je n’ai pas pour habitude de commenter la logorrhée habituelle d’une opposition en mal d’inspiration.

Pourtant, je ne peux rester silencieux quand elle en arrive à employer le mot “pillage” Il apparaît très clairement, à mon sens, que ce que l’on appelle opposition politique au Sénégal et activistes  sont tous nourris à la même mamelle idéologique. Tous ont la même origine :

Comment peut-on être, si ce n’est de mauvaise foi, en tous cas assez ridicule pour en arriver à ce acharnement sur Aliou sall?

Comment peut-on à ce point aller sur le chemin du mensonge et de la haine pour travestir les faits et la réalité ?

Arrêtons de parler de Aliou sall , l’évidence des faits  des réalisations du président Macky, mais surtout sa large victoire lors des dernières présidentielles ne laissent plus à l’opposition un signe de vie et d’existence sur le terrain, ce qui pousse les opposants comme Ousmane Sonko, Abdoul Mbaye et autres au scepticisme; il s’agit de négationnisme. Tôt ou tard, il faudra poursuivre ce négationnisme comme un délit puisqu’il serait la cause d’un trouble public gravissime.

Il y a dans la classe politique des négationnistes. Les responsables politiques Sénégalais n’avouent pas leur négationnisme et affirment pour la plupart leur attachement à la lutte pour  la démocratie et le changement, mais ils ne le traduisent pas dans leurs décisions et propositions politiques. Ils se limitent à critiquer, accuser et communiquer sur quelques mesures.

Au pied du mur l’opposition politique qui considère que le levier des accusations fait  partie des moyens pour lutter contre le changement. Il faut inverser la charge de la preuve : ils doivent opposer une proposition alternative. En critiquant les accords du gouvernement et avec Frank Timis, ils se rangent avec démagogie dans le camp des nihilistes. Honte à eux !

Omar Ba, le Coordonnateur de la COJER Espagne

A propos du rédacteur

Ly Bousso

Le web, une passion avant tout... L’amour que j’ai pour le web me pousse à aller de l’avant et me perfectionner.