Macky Sall à Bruxelles sous invitation du Président de la Commission de l’Union européenne | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Politique

Macky Sall à Bruxelles sous invitation du Président de la Commission de l’Union européenne

LIMAMETTI.COM – Le président de la République, Macky Sall va encore quitter Dakar ce lundi 17 juin. Invité par son Excellence Monsieur Jean Claude Juncker, Président de la Commission de l’Union européenne, il va assister à la cérémonie d’ouverture de la 13e édition des Journées européennes du développement (JED).

A LIRE AUSSI : 12 photos- la une des journaux sénégalais du lundi 17 juin 2019

Le Chef de l’Etat participe à cette cérémonie pour la troisième fois après 2012 et 2017. Cette année, le thème portera sur la lutte contre les inégalités dans le cadre de l’Agenda 2030 des Nations Unies. Macky Sall va aussi prononcer une allocution axée sur ses initiatives et programmes en matière de justice sociale et d’équité territoriale.

A LIRE AUSSI : Contrats pétroliers : Idrissa Seck fait recadrer Barthélemy Dias

Cette visite permettra au Chef de l’Etat de s’entretenir avec certaines autorités de l’Union européenne ainsi qu’avec Sa Majesté Philippe, Roi des Belges, et Son Excellence Monsieur Charles Michel, Premier Ministre de la Belgique.

Le séjour du président va durer que 48 heures; ce qui veut dire qu’il sera de retour le 19 juin 2019.

A propos du rédacteur

Ly Bousso

Le web, une passion avant tout... L’amour que j’ai pour le web me pousse à aller de l’avant et me perfectionner.