Nouveau Gouvernement : Les partisans d'Amadou Ba attaquent Macky Sall | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
Politique Unes

Nouveau Gouvernement : Les partisans d’Amadou Ba attaquent Macky Sall

LIMAMETTI.COM – La composition du nouveau gouvernement de Macky Sall crée déjà la polémique partout. Après avoir limogé certains et muté d’autres, le président de la République doit faire face à toute sorte de réactions. Les nouvelles têtes doivent être heureuses de cette nouvelle intégration, tandis que chez les anciens qui ont changé de poste, cela pourrait créer des frustrations.

A LIRE AUSSI : Nouveau Gouvernement : Amadou Bâ a l’origine du retard

L’ex-ministre de l’Economie, des Finances et du plan, Amadou Ba a été remplacé par Abdoulaye Daouda Diallo. Il est désormais chargé du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Une nouvelle nomination qui alimente les débats.

Sur RFM, les partisans d’Amadou Ba ont manifesté leur colère contre le président Macky. Il pense que c’est une stratégie pour contrer l’ascension politique de ce dernier.

A LIRE AUSSI : Cheikh Yerim Seck : « Macky Sall a presque écarté Amadou Bâ du Gouvernement »

Malgré tout ce « vacarme », Amadou Ba a quand même fait preuve de maturité à travers un post sur Twitter. « Félicitations aux membres du nouveau Gouvernement en Place ! Je rends grâce à DIEU, à ce nouveau poste du Ministère des Affaires et des sénégalais de l’extérieur où je viens d’être nommé Nouveau CHEF de la Diplomatie SÉNÉGALAISE », a-t-il écrit

A propos du rédacteur

Ly Bousso

Le web, une passion avant tout... L’amour que j’ai pour le web me pousse à aller de l’avant et me perfectionner.