Ta sortie malencontreuse et malheureuse démontre de l’impasse vers laquelle vous tentez de diriger ce pays, mais également du chaos total que vous souhaitez pour le Sénégal.

Adama Gaye, de quelle légitimité es-tu investi pour décider de qui a droit à la parole et que qui n’en a pas, mais également « fane nga tothie » pour te présenter en porte parole de la démocratie. Dans ton post contre Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, la première bourde que je relève pour le BAC +17 que tu es c’est une ignorance totale des principes démocratiques.

Comment peux tu demander à un citoyen sénégalais de ne pas donner son avis et son opinion sur la situation du pays. Après c’est toi et tes amis qui venaient donner des leçons et faire la morale à tout le monde, il serait plus intéressant et plus honnête de s’appliquer soi-même les règles que l’on souhaite appliquer aux autres.
Revenons maintenant à la personne que tu demandes de se taire qui n’est personne d’autres que Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni, je ne vais pas te comparer à lui parce que dou sa morom dou sa mbappano.

Pour ta gouverne, boy Adama Gaye, c’est le silence qui aurait été coupable. Pourquoi ?
Kara est chef de parti et son Parti le PVD est représenté à l’assemblée nationale par l’honorable député Sokhna Dieng Mbacké, que l’on ne présente plus dans ce pays. Et toi Adama Gaye, tu es chef de quoi, de rien du tout même pas de ta maison si tu en as.
Kara est le Président Fondateur du Mouvement Mondial pour l’Unicité de Dieu qui depuis 1995 s’active dans le social avec le plus grand désintéressement adossé sur le credo « œuvrer pour Dieu à travers les hommes » et j’en veux pour preuves les désherbages des cimetières musulmans comme chrétiens, les nettoyages des hôpitaux, gares routières et autres sans oublier les dons de sang pour lesquels aucun cas d’Infections sexuellement transmissibles ni maladies sexuellement transmissibles n’a été enregistré et enfin les inondations avec l’intervention des commandos de la Paix.

Tu étais où Adama Gaye et dis aux sénégalais qu’est-ce que tu as fais pour ce pays, tousse, nada, dara si ce n’est diriger la coalition des aigris et mécontents qui dont le venin et les insanités n’épargnent même pas la mort et j’en veux pour preuve l’attitude que tu avais eu devant l’accident des jeunes journalistes de leral.

J’ai l’habitude de dire que le ridicule ne tue pas dans ce pays, toi il me semble que tu n’es pas dans ce pays mais est-ce que tu as demandé à tes enfants, neveux ou nièces d’aller manifester le 23 juin, sûrement pas, mais que les enfants des autres aillent mourir ça ne vous dérange pas du tout.

Ay thiakhaane bakhoule, vous voulez faire tuer les enfants de ce pays et après mettre vos manteaux d’experts you forokhe pour nous pomper l’air avec vos analyses bidons. Gnoo bagne, nous restons dans la bonne intention, la bonne parole et la bonne action.

M. Baba DIAKHATE Juriste/chercheur en environnement Agrobiotek Ingénierie Lyon