Commissariat central de Dakar : Un des complices de Boy Djiné se donne la mort
Abdou Faye, un des complices de Baye Modou Fall dit « Boy Djinné », arrêté en même temps que lui à Missirah (Tambacounda), s’est pendu dans la matinée d’hier mercredi au commissariat central de Dakar. Il s’est donné la mort en utilisant un « ndjampé » (Filet éponge de toilette africaine).

LIMAMETTI.COM – Les arrestations continuent sur l’affaire de l’évasion de Baye Modou Fall, alias Boy Djiné. Après les 3 gardes pénitentiaires, Dame Sy, Cheikh Ndiaye et le défunt Abdou Faye, une femme impliquée dans le dossier a été mise aux arrêts.

Elle va passer sa première nuit à la Maison d’arrêt des femmes de Liberté VI.

En effet, les enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane auraient retrouvé des transactions financières entre elle et le défunt Abdou Faye retrouvé sans vie dans les locaux du commissariat central de Dakar, mercredi dernier.

La mise en cause aurait envoyé au complice de Boy Djiné qui habitait à Yoff, la somme de 60.000 FCFA. Face aux gendarmes elle aurait déclaré que le bénéficiaire ne lui avait pas donné les raisons et que ce n’était même pas la première fois.

Par contre, dans sa déposition, Abdou Faye aurait lavé à grande eau la dame. Ce, en soutenant qu’elle n’avait rien à voir dans cette affaire d’évasion. «Abdou Faye avait même supplié les enquêteurs de laisser partir la dame», informe-t-on.

Les personnes arrêtées dans ce dossier, sont accusées d’avoir aidé ou assisté Baye Modou Fall alias Boy Djiné lors de son évasion survenue le dimanche 30 mai dernier au Camp pénal de Liberté VI.