}
Accueil Faits divers Affaire Cheikh Niass: le commissaire de Wakhinaane viré
Affaire Cheikh Niass : la police sénégalaise complètement blanchie

Affaire Cheikh Niass: le commissaire de Wakhinaane viré

pour Aminata Diallo

LIMAMETTI.COM- L’affaire du jeune Cheikh Niass décédé en prison  a emporté Ahmet Béchir Ndiaye, le commissaire de Wakhinaane. Selon nos confrères du journal l’observateur, la version de l’agent verbalisateur de Cheikh  n’ a pas été  à l’avantage de la police .

Le commissaire a été limogé de son poste 48 h seulement après la mort du détenu Cheikh Niass.  il  a été muté à la direction de la formation de la police nationale.  Il dirigeait le poste de police de Wakhinane Nimzatt où était gardé en vue l’émigré sénégalais installé en France.

Nos confrères parlent aussi d’une vidéo qui aurait donné toutes les preuves des circonstances de l’arrestation musclée du jeune Sénégalais. Le PV a dévoilé certaines informations comme les  échanges houleux et les propos jugés offensants contre la police sénégalaise.

Niass a été arrêté par un agent de la police de Wakhinane. Envoyé en prison, il a été transféré aux Urgences de l’hôpital Le Dantec où il a finalement rendu l’âme. Il serait mort d’hyperglycémie.
La vie de Cheikh Niass qui s’est arrêtée le 28 septembre 2021, dans des conditions troubles, alors qu’il était en détention, n’a pas été facile. L’homme n’a mené que des combats pour protéger sa famille.

Dans ma meme carégorie