}
Accueil Faits divers Affaire cheikh Niass : le résultat de l’autopsie attendu aujourd’hui
Comment Cheikh Niass a été arrêté ? le policier qui l'a interpellé passe aux aveux

Affaire cheikh Niass : le résultat de l’autopsie attendu aujourd’hui

pour Aminata Diallo

Sur les réseaux sociaux et un peu partout dans les discussions, les citoyens sénégalais ont spéculé sur la mort de cheikh Niass. Les premières rumeurs ont laissé entendre qu’il y a eu une autopsie qui a conclu à une hyperglycémie.

Ce qui a été vigoureusement contesté par la famille de la victime qui a juré sur tous les saints qu’il n’y a jamais eu d’autopsie. Après moult démarches avec les avocats, la famille a obtenu l’accord du Procureur pour procéder à une autopsie. Seulement, la famille avait des soucis pour trouver un médecin légiste pour effectuer l’examen.

Au final, Me Ciré Clédor Ly a demandé et obtenu du Conseil de l’Ordre des médecins qu’un médecin légiste leur soit désigné, étant donné la gravité et l’urgence de la situation. L’ordre a désigné hier le légiste Alioune Badara Diouf qui a immédiatement participé à l’expertise aux côtés du Professeur Ibou Thiam, qui est également médecin légiste.

Hier, le travail a commencé et l’aspect technique est même terminé. Reste aux hommes de l’art de passer à l’aspect biologique. Du coup, c’est aujourd’hui en début d’après midi, en principe, selon Me Ciré Clédor Ly, que les résultats de l’autopsie devraient tomber

Dans ma meme carégorie