LIMAMETTI.COM- L’affaire Cheikh Niass, ce jeune sénégalais mort en prison a chamboulé la police sénégalaise. Après la mutation de commissaire de Wakhinane impliqué dans cette histoire, les langues se délient au sein de la police.
En effet, d’après le journal l’Observateur, le commissaire est très remonté contre le ministre de l’Intérieur. Dans une lettre qu’il lui a adressée, Ahmet Béchir Ndiaye parle d’humiliation. « Je voudrais préciser que cette décision précipitée, semble être l’aboutissement d’un acharnement d’une autorité qui a agi en revanchard. Cette humiliation que je suis en train de vivre, alors qu’elle me semble de loin moins délicate que le suicide du détenu impliqué dans l’affaire Boy Djiné dans les locaux du commissaire central de Dakar».
Le commissaire se dit enfin traumatisé et bouleversé : “Mon honorabilité est entachée. Ma réputation et celle de famille sont ternies”.
Ahmet Bachir Ndiaye a été limogé de son poste 48 h seulement après la mort du détenu Cheikh Niass. il a été muté à la direction de la formation de la police nationale. Il dirigeait le poste de police de Wakhinane Nimzatt où était gardé en vue l’émigré sénégalais installé en France.