}
Accueil News Affaire Cheikh Niasse : Son camarade de cellule raconte ce qui s’est réellement passé dans la prison
Affaire Cheikh Niasse : Son camarade de cellule raconte ce qui s'est réellement passé dans la prison

Affaire Cheikh Niasse : Son camarade de cellule raconte ce qui s’est réellement passé dans la prison

Lamine Diop dit tout

pour Fatima Diallo

Ce mercredi, la famille de Cheikh Niasse a tenu une conférence de presse à Yeumbeul, pour donner plus de détails sur sa mort, 6 jours après son déferrement à la prison du Cap Manuel.

Lamine Diop, camarade de cellule de Cheikh Niasse dans la cave, a raconté ce qui s’est passé et ce qu’il a vu.

« J’étais avec Cheikh Niasse dans la cellule. Il était clairement malade, il suait. Je lui ai donné 3 sachets d’eau, qu’il a bu. Il nous a dit qu’il était malade et qu’on devait lui amener ses médicaments », a-t-il révélé.

Lamine Diop qui a été relâché quelques heures avant que Cheikh Niasse ne soit déféré, déclare qu’il n’a vu aucune scène de violence, mais que les policiers ont refusé toutes les requêtes de Cheikh Niasse.

« Ils ne l’ont pas frappé, mais ils ne l’ont pas laissé appeler sa famille, ils n’ont pas laissé son fils s’approcher de lui. Il m’a aussi dit qu’il s’inquiétait pour sa mère, qui ne le verra pas. Les policiers étaient en colère pour les motifs qui l’ont amené au prison (altercation avec un policier, ndlr), c’est pourquoi ils ont réagi de la sorte mais je n’ai pas vue de scène de violences », ajoute Lamine Diop.

Selon les résultats de l’autopsie, Cheikh Niasse est mort de manière naturelle, due à une hyperglycémie.

Dans ma meme carégorie