LIMAMETTI.COM- L’affaire des salles de jeux et machines à sous a révélé une partie de son iceberg. Dans sa parution de ce jour, le journal LIBERATION fait des révélations très graves sur ces salles de jeux avec des machines à sous.
Effet, C’est un vrai réseau de mafia qui s’opérait entre le Sénégal et la Chine. Nos confrères soutiennent que le chinois qui a été arrêté dans ce dossier par la DIC a révélé que les pièces d’argent issues de ses machines étaient frauduleusement exportées en Chine avant d’être fondues, pour ensuite en fabriquer d’autres fausses pièces de 500 fcfa réinjectées dans le marché financier de la Zone FCFA.
Le journal informe que toutes les machines installées à l’intérieur du pays étaient truquées. D’ailleurs à cause de ce réseau international, le Cameroun a eu une pénurie de pièces.
Le Chinois a confié aux enquêteurs qu’il a importé 150 machines à sous d’une valeur de 10 millions Fcfa.
À rappeler que Lin Xiwei avait installé des salles de jeux avec usage de machines à sous dans des débits de boissons à Dakar et à l’intérieur du pays. Ces machines étaient établies à Tivaouane Peulh, Thiès, Toubab Dialaw, Kaolack, Keur Ayib, Karang, Saly.
Le Chinois se faisait au minimum un chiffre d’affaires de 15 millions Fcfa par semaine.