LIMAMETTI.COM- L’affaire du chat arrêté et gardé dans un poulailler au niveau du quartier “Diakaye Serigne Mbaye Ndiaye” de Touba a atterri en justice.

Le 08 avril passé, Souhibou Seck, commerçant de profession et devenu un célèbre humoriste grâce au chat qu’il a arrêté pour avoir mangé ses pigeons, a déposé une plainte contre un “youtubeur” au niveau du poste de Police de Gouye Mbinde.

Selon le plaignant, M. Diop a usurpé son identité pour soutirer de l’argent à ses fans sur youtube. “J’avais mis en place une chaîne youtube dénommée “Seck akk muus mi”, pour y poster mes vidéos comiques. J’y évoque le chat qui a mangé mes pigeons. Les Sénégalais m’ont prêté une attention particulière grâce à mes vidéos qui ont connu un franc-succès. Certains me transféraient de l’argent pour me prouver leur affection “, a-t-il déclaré aux enquêteurs du poste de Police de Gouye Mbinde.

Récemment, il dit avoir appris qu’un individu a ouvert un compte youtube similaire à “Seck akk muus mi” pour en tirer profit. Souhaibou Seck a, d’abord, fait une vidéo pour en alerter les Sénégalais. Selon le plaignant, le présumé escroc a mis son numéro de téléphone portable sur le faux compte “Seck akk muus mi” pour collecter des fonds.

Finalement, Souhaibou Seck a saisi les éléments du lieutenant Moussa Faye pour démasquer son usurpateur. Selon des informations de Source A, le mis en cause M. Diop a été arrêté et placé en garde-à-vue à la police.