Affaire faux billets : Thione Seck sur le point de retourner en prison ?

Hier, Thione Ballago Seck et Alaye Djité ont fait face à la barre de la Cour d’appel pour détention de signes monétaires, tentative d’escroquerie, association de malfaiteurs et blanchiment d’argent. Ils risquent gros. Le Procureur après avoir déposé un acte d’appel du jugement rendu par le Tribunal correctionnel de Dakar permettant aux deux accusés d’être libres, aurait demandé l’annulation de la décision.

A LIRE AUSSI : Thiès : Arrestation de M. Dieng avec 100 millions en faux billets

Le maitre des poursuites s’est prononcé sur les éléments du procès verbal et les circonstances de l’arrestation du chanteur.

“On n’a pas alerté les avocats car on ne pouvait pas le faire à ce stade de la procédure. La perquisition s’est faite de façon spontanée. Quoi de plus normal ? Il s’agissait pour nous de rechercher la matérialité des faits. On était pas au stade de la préparation de l’infraction “, déclare-t-il.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a demandé à la cour l’annulation de la décision. Selon les quotidiens Rewmi Quotidien et Les Échos, le procureur a soutenu que Thione Seck et Alaye Djité sont poursuivis pour des faits très graves.