}
Accueil Société Affaire Serigne Moustapha Sy : L’ histoire découle d’un litige foncier

Affaire Serigne Moustapha Sy : L’ histoire découle d’un litige foncier

0
101
Corps découvert chez Serigne Moustapha Sy : identité et précisions sur le défunt

Les supputations vont bon train, concernant l’exhumation du corps d’un disciple de Serigne Moustapha Sy à Tivaouane, ainsi que l’arrestation de 13 personnes, à cause de cette affaire.

‘’SourceA’’ dans sa livraison de ce samedi est revenu avec des détails. D’après nos confrères, cette histoire découle d’un litige foncier. En effet, une famille ‘’tidiane’’ revendique des droits sur cette terre léguée par Feu Serigne Cheikh Tidiane Sy à Serigne Moustapha Sy, depuis 1982.

Ayant constaté que la dépouille du vieux Baye Katim Touré y a été enterrée, cette même famille ‘’tidiane’’, ajoute le journal, a appelé la Gendarmerie. Ce qui a provoqué l’ire des talibés qui ont livré une bagarre avec les forces de l’ordre. D’où, les nombreuses interpellations qui s’en sont suivies.

La dépouille trouvée sur les terres qui font l’objet du litige foncier est celle de Baye Katim Touré, un vieux de plus de 100 ans qui a vécu avec Serigne Babacar et qui avait émis le souhait d’être enterré près de la famille de son guide.