Affrontement au village de Diohine : les autorités jouent aux sapeurs pompiers

LIAMETTI.COM – En effet, depuis quelques jours, le village est secoué par cette affaire qui a fini par causer des affrontements entre la population et un marabout du nom de Serigne Bara qui serait le fils de Serigne Ndigal Sène, un homme très respecté dans la région de Fatick.

Selon des sources de Limametti, l’homme religieux ne s’entendait pas avec la population; ce qui a dégénéré hier. Cependant, il ne s’agit pas d’un conflit entre Catholiques et musulmans. C’est plutôt une affaire entre un marabout et un village tout entier.

Informées, les autorités administrative et sécuritaire ont fait le déplacement pour jouer aux sapeurs-pompiers. Son père, Serigne Ndigal Sene, a présenté ses excuses au téléphone à toute la population et s’est engagé à corriger son fils.

Néanmoins tous les ressortissants de Diohine vivant hors du village, se sont donné rendez-vous samedi dans la localité pour en finir avec ce jeune prêcheur qui sème la terreur dans ce village où on vient de lui octroyer un lopin de terre à usage d’habitation.