Une bonne nouvelle pour Macky Sall. Le président de la République a été désigné “Homme de l’année du secteur pétrolier africain” par la société Africa Oil & Power basée en Afrique du Sud. Ce, en reconnaissance de ses “efforts visant à relancer l’économie sénégalaise et à créer un marché attractif pour le pétrole et le gaz”.

“Macky Sall se verra remettre le prestigieux prix lors de la conférence Africa Oil & Power, qui se tiendra du 9 au 11 octobre 2019 au Cap, au cours de laquelle il présentera le discours liminaire”, signale, dans sa livraison du jour, Le Soleil.

Alors que les pays africains de tout le continent cherchent à stimuler la croissance et à se diversifier économiquement, le Sénégal est un bon exemple de pays qui fait fonctionner l’énergie -il crée un environnement propice au succès des affaires, attirant d’énormes investissements internationaux-, tout en assurant de nombreuses opportunités d’investissement en amont et en aval et de développement des capacités locales”, a déclaré, selon Le Soleil Guillaume Doane, PDG d’Africa Oil & Power.