283
Une nouvelle avancée dans l’affaire Juan Branco. Le ministre de l’intérieur a émis un décret pour interdire à Juan Paulo Lopez Branco de quitter le territoire national en raison de sa violation des règles sur l’admission et le séjour des étrangers au Sénégal.
Cette décision gouvernementale a été communiquée à Juan Branco au sein des locaux de la Brigade des Affaires Générales de la DIC, situés au tribunal de Dakar. Suite à cela, Juan Branco a exprimé sa coopération en signant le décret émis par le ministre de l’intérieur Antoine Diome, d’après seneweb.
L’avocat a également annoncé qu’il mettrait fin à sa grève de la faim et changerait de tenue dès son arrivée à l’Aéroport. Actuellement, Juan Branco est escorté vers l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass. Il sera ensuite embarqué à bord du Vol HC 403 de la Compagnie Air Sénégal à destination de Paris. Le départ de ce vol est prévu pour le 08/07/2023 à 00 heure 20 minutes.