La basketteuse sénégalaise, Aicha Ndour, ancienne pensionnaire de Seed academy, va rejoindre l’équipe féminine américaine de basket-ball de Rutgers, la saison prochaine, a appris l’APS vendredi.

« Aicha a un énorme avantage et elle possède de gros atouts. Nous sommes ravis de l’impact significatif qu’elle aura sur notre programme au cours de sa carrière chez Rutgers et même au-delà », déclare l’entraineur-chef des Rutgers, C. Vivian Stringer, cité dans un communiqué.

La même source précise que le sélectionneur de Rutgers a présenté deux recrues supplémentaires qui ont signé des lettres d’intention nationales pour la saison 2020-2021.

Sur le choix de Rutgers, Ndour souligne avoir rejoint cette équipe pour avoir perçu « un sens aigu de la famille dans le programme ».

« Cette nouvelle famille qui me reçoit et l’ensemble des entraîneurs pourront m’aider à devenir la personne que je veux être dans les années à venir en plus de m’aider à atteindre mes objectifs », fait-elle savoir dans des propos rapportés par le communiqué.

Aicha Ndour, centre/Pivot, native de Somone (Mbour, ouest), a participé en 2018 au premier camp de basket féminin de la NBA Academy au Sénégal.

En avril 2019, elle a rejoint d’autres participants de la NBA Academy d’Afrique, d’Australie, de Chine, d’Inde et du Mexique, en plus de certains joueurs du Canada et d’Europe, pour un mini-camp de trois jours à Tampa, en Floride.

Après trois ans à la SEED Academy au Sénégal, Ndour a terminé ses études secondaires aux États-Unis à la Cushing Academy dans le Massachusetts, tout en jouant au basketball et au volleyball.