LIMAMETTI.COM – Aissata Tall Sall, enfin, d’exprimer toute sa loyauté et gratitude au président de la République qui, souligne-t-elle, « a bousculé les portes de l’histoire pour faire entrer pour la première fois une femme dans ce temple jadis dédié à Thémis, la déesse de la justice ».

Elle dit vouloir mériter cette confiance placée en elle. « Nous tiendrons cette belle maison avec rigueur, clairvoyance et compétence pour encore mieux mériter de sa confiance », a promis la nouvelle patronne de la diplomatie sénégalaise.

A lire aussi: Les temps forts de la passation de service entre Amadou Ba et Me Aissata Tall Sall

« Plus que l’honneur et le privilège, ce fut un sacerdoce. J’exprime ma sincère gratitude à Son excellence Monsieur Macky Sall, président de la République qui, depuis 2013, m’a accordé puis renouvelé sa confiance à plusieurs reprises dans les ministères de souveraineté. Avec dévouement et loyauté, je me suis inlassablement attelé à mériter cette confiance y compris à la tête de ce département stratégique », a soutenu pour sa part, Amadou Bâ qui a dévoilé un pan de son action à la tête de ce département avec notamment le recensement des Sénégalais de la diaspora, entamé récemment.

A lire aussi: Amadou Ba : Une prétention bien injustifiée (Par Pape Moussa Cissé)