LIMAMETTI.COM – Le rappeur américain d’origine sénégalaise s’est déplacé hier dans la ville de Mbodiene pour annoncer le démarrage de son projet futuriste de ville Intelligente.

Selon nos confrères de Seneweb, le rappeur a eu des échanges très fructueux avec la population de la localité pour leur faire part de son envie d’impliquer tout le monde.

Akon a dit toute sa satisfaction de voir son projet Akon City prendre forme.

Le projet a commencé. Je suis venu ici aujourd’hui pour rencontrer la population de Mbodiene afin de les expliquer les contours et avantages de ce grand projet de dimension internationale. Avant tout, j’aimerai qu’elle se  sente impliquée et qu’elle sache que le projet est pour d’abord, ceux qui habitent dans cette localité. Nous ferons tout pour atteindre notre objectif ” a rappelé le rappeur.

Le projet Akon City va coûter plus de 6 milliards de dollars américains..

La première phase s’achèvera en 2023 et permettra au rappeur de construire des routes, un campus de l’hôpital des Hamptons, d’un centre commercial des Hamptons, des résidences, des hôtels ecoles etc. Sans compter la décharge pour les déchets de la ville et d’une centrale solaire pour alimenter l’ensemble.

La deuxième phase du projet Akon City devrait commencer en 2024 pour s’achever en 2029. Elle permettra la construction complète de la ville qui fonctionnera exclusive avec la crypto-monnaie Akoin.