LIMAMETTI.COM – La chenille légionnaire, un insecte qui peut causer des dommages importants aux cultures, a fait son apparition dans des champs de maïs du village de Mbaye-Mbaye, situé dans le département de Koungheul (centre), a-t-on appris du service départemental du développement rural.

‘’Lors de notre tournée de suivi de la campagne agricole, nous avons constaté l’apparition de la chenille légionnaire dans des champs de maïs du village de Mbaye-Mbaye. L’apparition de cet insecte est favorisée par la pause pluviométrique’’, a dit à l’APS le chef du service départemental du développement rural de Koungheul, Gui Valentin Médang. ‘’Avec la Direction de la protection des végétaux, nous allons bien surveiller et prévenir sa propagation’’, a-t-il assuré.

Selon M. Médang, des champs de maïs d’une superficie de 10 hectares ont été ‘’traités’’ dans le village, pour éliminer l’insecte ravageur.‘’Nous sommes sur le terrain, et nous avons transmis l’information aux préfets et sous-préfets afin qu’ils informent les chefs de village, pour éviter la propagation de cette chenille légionnaire’’, a ajouté Gui Valentin Médang. La chenille légionnaire détruit les feuilles et les épis de maïs.