LIMAMETTI.COM – L’aigrefin sur les images s’est présenté au nom de Dr Kane. Il prendra alors un séjour de plusieurs jours. Ce samedi 10 octobre, il demandera au gérant de l’hôtel de l’aider à changer la somme 8.000 dollars en cfa.

Sans sourciller, son interlocuteur fera appel au cambiste attitré de l’hôtel pour la transaction. Lorsque Dr Kane empochera l’enveloppe (sur une des images postées), il dira au cambiste de patienter le temps de récupérer rapidement l’argent gardée dans sa chambre. Ce n’était qu’une ruse pour passer par la fenêtre de la piaule louée avant d’escalader le mur de l’hôtel.

Dr Kane se perdra alors dans les rues des Almadies. Las d’attendre, le cambiste et la gérante de l’établissement hôtelier sont allés toquer à la porte de la chambre du « Docteur ». Une dame, sa compagne ouvrira la porte. Ils ont failli tomber des nues lorsqu’elle leur dira n’avoir pas vu l’ombre de Lamine Cissé (c’est son nom à l’état civil à en croire sa compagne).

C’est d’ailleurs la dame qui filera les images de l’escroc à la victime. Sans tarder, ils sont allés déposer une plainte au niveau de la brigade de gendarmerie de Ngor.

Dakarposte.COM