}
Accueil Politique Amadou Ba pressenti pour occuper le poste de Premier ministre

Amadou Ba pressenti pour occuper le poste de Premier ministre

pour Aminata Diallo

Amadou Ba, ancien ministre des affaires étrangères est pressenti pour occuper le poste de premier ministre du Sénégal selon plusieurs analystes politiques, selon une source de Limametti.

 

Le poste de Premier Ministre occupe les débats politique depuis l’annonce faite par le président Macky Sall en conseil des ministres de ce mercredi 24 Novembre. Déjà , une short liste de personnalités  politiques  est dressée par les analystes politiques. Le nom de Amadou BA sort du lot et revient souvent dans  les propositions.

Selon Cheikh Yérim Seck, l’ancien Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur  pourrait faire l’affaire de Macky Sall vu sa position actuelle. Invité dans une ‘émission spéciale sur la TFM suivi par Limametti, le journaliste avait également évoqué le nom de Aminata Touré. Cette dernière qui avait des bisbilles avec Macky Sall pourrait être un bon profil pour se loger à la primature.

Une analyse renforcée par la députée Mame Diarra Fam. Interrogée par la SENTV,  elle soutient qu’Amadou BA peut  bel et bien être  à ce poste. « Il peut prendre quelqu’un de Dakar ou des régions. Mais je pense que ses pensées vont vers Amadou puisque Macky Sall sait qu’il a perdu un homme généreux qui a beaucoup fait pour lui. » a souligné Mame Diarra Fam qui soutient qu’elle a toujours insisté sur le fait que le poste de PM ne pouvait pas être supprimé du gouvernement.

Dans ma meme carégorie