Le ministre de l’Economie et des Finances lève le coin du voile sur son engagement politique à l’Apr et sa descente sur le terrain aux Parcelles Assainies. « Je le répète. Je ne suis pas demandeur. C’est le chef de l’Etat qui m’a chargé de militer aux Parcelles Assainies. Je suis à son service, si bien que si demain, il me demande d’aller à Pikine ou à Fongolémi, je le ferais. Le président m’a demandé de venir aux Parcelles, je me suis investi. J’ai une maison ici et j’y milite pour travailler dans l’Apr. Partout où il me demande d’aller, je le ferai sans complaisance », dit Amadou Bâ dans Vox Populi ce mardi.
Et l’objectif pour lui est de : « c’est de gagner au-delà même des PA, c’est-à-dire gagner à la Pate d’Oie et à Cambérène ».
Bâ rassure aussi quant à ses relations avec les autres leaders dakarois de l’Apr : « il n’y a aucun problème, ni divergence entre le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, et moi-même. C’est vraiment un ami, un frère. Maintenant, nous sommes sur le champ politique. Ma mission c’est de permettre la mise en œuvre du Pse et d’assurer une victoire éclatante au président de la République ».