}
Accueil Politique Aminata Assome Diatta investie par les notables de Keur Massar nord

Aminata Assome Diatta investie par les notables de Keur Massar nord

pour Aminata Diallo

Pour assurer la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Keur Massar nord au soir du 23 janvier 2022, les notables de la- dite localité ont invité le Président Macky Sall à investir la ministre du Commerce.

Convaincus que Assome Diatta est le meilleur profil pour leur commune, ces délégués de quartiers, bajenu Gox, imams et notables de la zone ont voulu lui faire une surprise en l’investissant à la mairie de Keur Massar nord au moment où elle représente le pays au forum international de Dubaï Expo.

Visiblement, Aminata Assome Diatta semble avoir gagné la confiance et la sympathie des notables de Keur Massar nord. En effet, ce sont 54 délégués de quartiers, 49 Bajenu gox, 25 Imams, des dizaines d’associations, des personnalités de la société civile et notables de ladite localité qui ont investi la ministre du Commerce comme candidate à la candidature de Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar nord. « En dépit de son absence du territoire national suite à une mission ministérielle pour les besoins du Forum international de Dubaï, les populations de Keur Massar ont voulu réserver une bonne surprise à la responsable politique Aminata Assome DIATTA. En effet, les notables de la nouvelle commune de Keur Massar nord ont tenu à manifester leur engagement à accompagner la ministre dans ses ambitions politiques pour la cité », ont-ils déclaré lors du grand meeting d’investiture organisé ce week-end.

A en croire le porte-parole des délégués de quartier Moussa Guèye, depuis son arrivée dans la localité en 2020, Assome Diatta n’a ménagé aucun effort pour les communes nord et sud de Keur Massar. «Elle a personnellement rendu visite aux 135 délégués de quartier de la zone », a-t-il affirmé. Un acte qui, de l’avis de Moussa Guèye, lui a permis de marquer son empreinte au niveau de Keur Massar. Abondant dans le même sens, Marième Fall qui s’est prononcée au nom des Bajenu Gox a rappelé le chapelet d’actions sociales que la ministre a réalisées durant ces dernières années au profit des populations les plus défavorisées.

Précisant que ce sont ces raisons qui les ont poussés à l’investir comme candidate à la mairie. Par ailleurs, ces militants ont interpellé le chef de file de Benno afin qu’il fasse le bon choix pour la localité. «Si le président investit un autre candidat que Assome, je vais lui tourner le dos», a avertit Moussa Guèye. Et il ajoute : «Keur Massar ayant clairement parlé, la balle est désormais entre les mains du président de la République qui est en train de finaliser la liste de ses candidats pour ces joutes électorales».

Dans ma meme carégorie