Aminata Touré traine Toussaint Manga en justice
Aminata Touré traine Toussaint Manga en justice

L’ancien Premier ministre a servi une citation directe au député libéral pour propos calomnieux. Selon une note de sa cellule de communication, Toussaint Manga devrait répondre lundi pour les accusations portées contre Mimi Touré, jeudi, à l’Assemblée nationale.

« Dans sa déclaration calomnieuse d’aujourd’hui à l’Assemblée nationale, le député Toussaint Manga déclare que Mimi Touré aurait acheté récemment une maison de milliards. Pour son information, tous les biens immobiliers de Aminata Touré au Sénégal et aux Etats Unis figurent dans sa déclaration de patrimoine de 2012 et réactualisée en 2019 lors de sa nomination au CESE », fait savoir la cellule de communication de l’ancien ministre.

« Son domicile qu’elle a rejoint depuis un an et demi figure dans sa déclaration de patrimoine de 2013. Pour votre gouverne, sachez que Mme Aminata Touré est légalement propriétaire depuis 1993 à l’âge de 31 ans et aux USA depuis 15 ans », précise la note parvenue à emedia.sn.

Laquelle demande à Toussaint Manga de ne pas se cacher derrière son immunité parlementaire quand la citation lui sera envoyée, lundi.