LIMAMETTI.COM- Pour le leader des Follistes, Mamadou Diop Decroix, la révision du procès du fils de Me Wade est reste la meilleur solution au lieu de compter sur le décret de Macky Sall . Un avis que  Serigne Mbacké Ndiaye, ancien ministre ne partage pas. 

“J’ai suivi mon grand frère et ami Mamadou Diop Decroix qui a dit, lui aussi, que Karim Wade ne veut pas d une amnistie. En ce qui me concerne, sans chercher à savoir ce que veut Karim ou ce qu’il ne veut pas, j’ai toujours réclamé une amnistie pour lui. Je suis à l’aise dans ce débat car depuis son arrestation, ma position n’a jamais varié. Quand la justice aura fini de faire son travail que le Président de la République use de ses pouvoirs constitutionnels pour le faire libérer s il est condamné”, a t-il précisé.

“C’est quand l’après Macky? Est-ce que le successeur de Macky sera dans une logique de revisiter le procès de Karim? Et puis ne l’oublions pas, Karim est dans le milieu des finances internationales et cette condamnation est un blocage. En ce qui me concerne que le Président Macky Sall qui appelle tous les Sénégalais à l’union pour relever les défis a besoin de Karim et de Khalifa Sall.
Telle est ma conviction”, a dit le Ministre Serigne Serigne Mbacké Ndiaye.