}
Accueil Société Après le recrutement de 3000 Auxiliaires,Macky passe commande de plusieurs blindés (APC)

Après le recrutement de 3000 Auxiliaires,Macky passe commande de plusieurs blindés (APC)

0
125
Après le recrutement de 3000 Auxiliaires,Macky passe commande de plusieurs blindés (APC)
Après le recrutement de 3000 Auxiliaires,Macky passe commande de plusieurs blindés (APC)

Après les violentes émeutes généralisées au Sénégal, le président Macky Sall ne compte pas subir de nouveaux pics de contestation populaire.

C’est ainsi qu’il a autorisé à titre exceptionnel des recrutements de 6000 auxiliaires dans la police et la gendarmerie. Mieux, la police s’offre de nouveaux véhicules blindés TAG pour faire face à une nouvelle situation sociale tendue.

Pour faire face à une situation sociale tendue, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome a passé commande, en toute urgence, d’un lot de plusieurs dizaines de véhicules blindés légers (APC) de type BATT, selon le site africaintelligence. La commande de de plusieurs dizaines de véhicules blindés légers (APC) a été passé auprès du fournisseur américano-émirati The Armored Group (TAG). La première livraison, comportant 10 véhicules, devrait être livré dans les prochaines semaines.

Si le groupe parle de dizaines de véhicules commandés par le Sénégal sans donner le nombre exact, les renseignements sur les prix desdits blindés ne souffrent d’aucune équivoque. Les prix nous dit-on, varient entre 275.000 et 350.000 soit ( entre 150 et 192 millions de francs CFA l’unité) dollars et cela dépend des fonctionnalités exigées par l’acheteur.

Une nouvelle commande qui pose problème car intervenant au lendemain des émeutes où près de 15 personnes ont perdu la vie sans compter la centaine de blessés graves notés. Mieux, l’autorisation exceptionnelle du président Macky Sall de procéder au recrutement d’auxiliaires dans la police et la gendarmerie, semble découler d’une volonté de durcir la répression en cas de nouveaux soulèvements populaires comme ce fut le cas en mars dernier.

Depuis quelques années, le fabricant americani-émirati Le fabricant américain de blindés The Armored Group continue de rafler des marchés auprès des forces multinationales, malgré son activisme commercial dans la Libye sous embargo.