Le Train Express Regional ( TER) a été victime de vol de cables servant à la circulation des trains. Une longueur d’environ 60 mètres a été sanctionnée par des individus non identifiés. Ce qui a entraîne un ralentissement dans le trafic.
Selon nos informations, la communication a été coupée au niveau de Thiaroye allant vers la foret de Mbao et le conducteur était obligé d’observer des mesures de sécurité avant de traverser la zone puisque ne recevant aucune information.
Une zone pas encore étanche à la circulation
Il faut noter que le vol de câbles n’est qu’une partie de l’arbre qui cache la foret. En effet, selon plusieurs spécialistes ,la zone de circulation allant vers Thiaroye n”est pas encore prête. C”est a tire , cette partie réservée à la circulation des trains n’est pas étanche. Chaque semaine des cas sont signalés notamment la présence de malades mentaux qui errent dans cette zone. Ce qui peut être dangereux pour la population, mais surtout pour ces SDF qui ne comprennent pas le fonctionnement des trains. En attendant que trouver les malfaiteurs qui ont volé les câbles, l’APIX devrait également protéger cette zone avant que le pire ne se produise.
LIMAMETTI