Après un hôpital de 350 millions, Sadio Mané se lance dans l'énergie pour Bambali
Après un hôpital de 350 millions, Sadio Mané se lance dans l'énergie pour Bambali

 L’international sénégalais de football, Sadio Mané a décidé de se lancer dans l’énergie pour son village Bambali après avoir construit un hôpital d’une valeur de 350 millions de FCFA.

L’international sénégalais a signé un partenariat avec la compagnie Oryx Energies pour sa nouvelle campagne ‘’Powered by Africa’’.

Le partenariat de trois ans entre la compagnie Oryx Energies et l’ancien joueur du FC Metz prévoit la construction d’une station-service à Bambali dans le village de Sadio Mané, dans la région de Sédhiou (Sud).

’’Nous partageons avec Sadio Mané des valeurs communes et la même envie de valoriser le continent africain en pleine expansion, où de nombreux talents ne demandent qu’à révéler tout leur potentiel’’, a dit Moussa Diao, le CEO d’Oryx Energies.

’’Je suis très content de ce partenariat. Cela me tient à cœur de m’assurer que le plus grand nombre de personnes puisse avoir accès à l’éducation, aux soins et aujourd’hui avec Oryx Energies, à l’énergie, en commençant par une station-service dans mon village’’, s’est réjoui Sadio Mané.

Le footballeur a déjà construit dans son village natal une école et un hôpital qu’il a offert à l’Etat du Sénégal. L’établissement sanitaire sera inauguré 20 juin prochain.