}
Accueil Politique Archives: Me El Hadji Diouf condamné pour agression $exuelle ( ...

Archives: Me El Hadji Diouf condamné pour agression $exuelle ( Figaro)

0
1298
Whatsapp : Echanges audios de Me El Hadji Diouf

Nous sommes en 2012, L’avocat sénégalais a été condamné à Paris par le tribunal. Selon l’article de nos confrères Le Figaro daté du 14/11/2012 et publié  à 19:33, il est écrit que L’homme politique et avocat sénégalais El Hadji Diouf a été condamné aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Paris à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement une jeune femme majeure, à Paris en mars 2012.

Voici l’intégralité de l’article en question. Ce qui veut dire qu’au Sénégal beaucoup de nos hommes politique ont eu des problèmes avec les femmes.

Le parquet avait requis une peine de 10 mois d’emprisonnement avec sursis. L’audience s’est tenue à huis clos devant la 10e chambre du tribunal correctionnel.

“Dans la procédure, il reconnaît les faits même s’il conteste, contre l’évidence, l’absence de consentement” de la jeune femme, a dit l’avocat de cette dernière, Me Thibault de Montbrial, qui n’a pas souhaité évoquer davantage les faits. Mais “devant des tiers et dans la presse, il invoque un prétendu complot” quant à l’exploitation de cette affaire, a ajouté l’avocat.

Dans les médias sénégalais, El Hadji Diouf avait évoqué un complot de la part du pouvoir en place d’Abdoulaye Wade pour l’écarter, en pleine campagne électorale.
A la tête du Parti des travailleurs et du peuple, El Hadji Diouf a été réélu député lors des dernières législatives cet été, et faisait partie de la coalition soutenant le président Macky Sall, élu en mars dernier. Son placement en garde à vue avait été très rapidement évoqué dans la presse sénégalaise.
Lire la suite de l’article ici