Accueil Société Armée- Macky Sall rallonge l’âge de la retraite des généraux !
Armée- Macky Sall rallonge l’âge de la retraite des généraux !

Armée- Macky Sall rallonge l’âge de la retraite des généraux !

pour Aminata Diallo
35 vues

Des changements au niveau de l’armée, notamment en ce qui concerne la retraite pour les généraux. A travers un décret, le président de la République a rallongé l’âge qui était fixée à 60 ans.

Ils auront désormais un an supplémentaire. De 60 ans, l’âge a pour la retraite des généraux est passée à 61 ans. Une décision du président de la République, à travers un décret sorti hier. Ainsi, les généraux de brigade, les généraux de brigade aérienne et les contre-amiraux qui décrochaient à 60 ans vont désormais à la retraite à 61 ans.

En ce qui concerne le général d’armée, général de corps d’armée, général d’armée aérienne, général de corps aérien, vice-amiral d’escadre, général de division, général de division aérienne et vice-amiral, ils sont admis à la retraite à l’âge de 62 ans. Ils bénéficient de deux ans de plus.

Cette mesure concerne également les officiers généraux des Sapeurs-pompiers. Le ministre des Forces Armées justifie cette prolongation à la retraite des généraux par le besoin d’encadrement des jeunes destinés à une longue carrière.

Dans ma meme carégorie