LIMAMETTI.COM- Les hommes du Commissaire Ibrahima Diop, le chef de la Division des investigations criminelles (Dic), ont effectué récemment une descente inopinée dans le milieu interlope du quartier de Yoff. Les limiers de cette branche de la Direction de la police judiciaire (Dpj) était à la recherche d’un célèbre dealer qui s’activait dans le trafic de cocaïne.

Au moment de son interpellation, le gus n’a rien trouvé de mieux à faire que d’ingurgiter furtivement, les trois boulettes de cocaïne qu’il détenait par devers lui. Il voulait tout simplement se soustraire à l’action de la police. À la suite de cette action irréfléchie, le mis en cause qui s’est révélé être plus tard un marchand ambulant domicilié à Thiaroye, a eu des complications.

Il a même failli passer de vie à trépas, n’eut été son évacuation d’urgence dans un centre hospitalier de la place. Ses médecins traitants ont dû lui faire une intervention chirurgicale, afin d’extraire les boulettes de cocaïne qu’il avait avalées. Après son hospitalisation, le mis en cause a été entendu sur procès-verbal par les policiers-enquêteurs, puis écroué. Au terme de son délai légal de garde-à-vue, P. Sène, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été déféré au parquet du procureur, près le Tribunal de grande instance de Dakar.