LIMAMETTI.COM- Fidèles à l’esprit de l’appel récent à l’apaisement et à la décrispation du climat socio-politique, le Président Idrissa Seck et le parti Rewmi se réjouissent”, par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi soir, “du rétablissement de la quiétude dans notre pays”.

“Le Président Idrissa Seck et le parti Rewmi renouvellent leurs condoléances aux familles des victimes et leur compassion aux blessés et impactés économiques. Le Président Idrissa Seck et le parti Rewmi renouvellent leurs félicitations aux forces de défense et de sécurité et expriment leur compassion aux blessés dans leurs rangs” lit-on dans le texte envoyé à senego.

Idrissa Seck et son parti “félicitent et remercient le Président de la République pour les mesures hardies prises en vue de soulager les familles touchées, mais également les blessés parmi les forces de sécurité et de défense”.

Ils “saluent la sagesse du Président de la République qui s’est montré homme de paix, d’écoute, et d’actions concrètes en faveur de son peuple et en particulier de sa jeunesse. Que cette jeunesse sache qu’au quotidien, le Président de la République, de façon acharnée, recherche les moyens d’apaiser leur crainte d’un avenir incertain”.
Les message aux jeunes manifestants
“A nos jeunes qui n’ont pas agi comme de simples spectateurs et citoyens désarmés, mais qui, au contraire, ont réagi comme des acteurs de première ligne à toutes nos problématiques, nous avons réentendu leurs préoccupations.”
L’urgence de répondre à l’appel des jeunes
“Au-delà de la satisfaction de leurs besoins immédiats, il nous faudra repenser leur formation professionnelle et citoyenne, rendre les systèmes éducatifs plus résistants, plus ouverts et plus innovants”.
A ces jeunes, nous leur demandons de mettre leur ingéniosité, leur créativité et leur ferveur au service de notre jeune Nation. Les difficultés et les souffrances d’aujourd’hui ne doivent pas occulter leur devoir de se préparer soigneusement à conduire dans un avenir très prochain les destinées d’un Sénégal pétrolier et gazier, d’un Sénégal émergent.
A Ousmane Sonko
“Le Président Idrissa Seck et le parti Rewmi saluent la décision d’Ousmane Sonko de se soumettre à la justice et son “appel lancé à ses parents casamançais pour déposer les armes et collaborer avec les forces de sécurité et de défense afin de leur indiquer les endroits où se trouvent les mines à enlever”. Ainsi que l’hommage appuyé qu’il a rendu aux forces de sécurité et de défense”.
Aux religieux et chefs coutumiers
“Le Président Idrissa Seck et le parti Rewmi remercient les autorités religieuses ainsi que la société civile, et réaffirment leur attachement à la paix et à la stabilité, pour que vivent la République et l’intérêt supérieur de la Nation”.