Pape Hamady Ndao Mahmoud Saleh
Pape Hamady Ndao Mahmoud Saleh

Récemment, un article préfabriqué circule dans les réseaux sociaux, faisant croire à un remaniement imminent et indiquant que c’est Mahmoud Saleh qui serait aux commandes.

Ils font croire que ce gouvernement, par la volonté de Saleh, serait composé essentiellement des membres de la task force républicaine (TFR).

L’article écrit au conditionnel renseigne sur le dessein de son auteur et de ses commanditaires: semer le doute dans la tête des sénégalais, installer la division dans les rangs de la majorité et essayer de saper la confiance tant de fois renouvelée du Président de la République à l’endroit de Saleh qui, depuis 2008 est toujours aux côtés du président Macky Sall le soutenant sans relâche et encaissant sans broncher l’ingratitude de la tâche.

Ce texte qui est un chiffon mis en circulation pour attaquer saleh entre en droite ligne dans la stratégie des felons qui distillent des contre vérités allant jusqu’à dire qu’il se prépare la nomination d’un premier ministre sous l’influence de Saleh. Et pourtant, ils savent tous que c’est le Président Sall qui forme lui même ses équipes même si Saleh est consulté pour la formation des gouvernent eu égard à son cursus politique, son rang et surtout sa parfaite connaissance de la cartographie politique au sein de l’APR et de la majorité présidentielle.
Si l’on y prend pas garde tout responsable qui eternuera à côté du chef de l’Etat y verra la main du monsieur.

Dans un compagnonnage chacun sait ce qu’il a fait et ce qui lui est reproché. Pourquoi vouloir tout le temps fuir ses responsabilités et trouver un bouc émissaire, quelqu’un à jeter en pâture. Et Ils savent tous que dans ses missions, Saleh est irréprochable: il les conduit exactement comme le souhaite le chef de l’Etat. C’est un soldat tout court. Il n’a pas l’ambition de remplacer qui que ce soir et il n’a aucun agenda caché.Il n’est que sur le projet du President Macky Sall.

Lui a t-on trouvé un élément à lui reprocher dans le cadre de l’exercice des fonctions qui lui sont confiées ? La seule chose qu’on peut lui reprocher c’est d’être loyal et dévoué au service de la République et de sont Président .
Départi des choses matériels qui font pourtant courir ses détracteurs, Saleh arborre un principe de vie sacré chez lui, tiré de sa formation politique réussie et de son rapport avec la vie: être au service exclusif de la nation.

En réalité Saleh est un patriote ,un vrai !

Il a toujours prôné la distribution équitable de nos richesses cherchant à aider les plus démunis alors que ces détracteurs pour la plupart milliardaires cherchent encore à vouloir s’engraisser au détriment du peuple. Cette culture aussi qu’il partage avec le président se déteint sur sa pratique du pouvoir et cela n’arrange pas les affairistes politiques.
En ce qui concerne les relations fortes qu’il y’a entre le Chef de l’Etat et Mahmoud Saleh, ils en sont les seuls garants et la loyauté en est le ciment.
Si maintenant des personnalités narrivent pas entrer dans un gouvernement ou en sont éjectés, ce n’est pas la main de Saleh qu’il faut essayer d’y retrouver pour se faire bonne conscience.
En réalité, ces felons ne cherchent t’ils pas à atteindre le président de la République en s’attaquant à Saleh? Car ils savent aussi que le président est un homme intelligent qui ne se laisse pas influencé.

En tout cas monsieur n’est intéressé que par la réussite du Président de la République tant sur le plan administratif que politique.Maintenant faudra protéger le soldat pour pouvoir protéger le projet car en vérité ceux là en disgrâce qui attaquent Saleh cherchent à jeter le bébé avec l’eau du bain. Et ce serait dommage pour le général et pour toute l’armée.

Papa Hamady Ndao
Dg APDA président de Euleuk senegal