L’attaque terroriste dans l’Est du Burkina, a fait au moins 37 pertes en vies humaines et plus de 60 blessés. Un bilan assez lourd qui attriste toute l’Afrique entière. Lors de la session extraordinaire à Niamey, au Niger, le président Macky Sall s’est prononcé sur cette attaque barbare en apportant son soutien aux burkinabés.

Après ce sommet, le Chef d’Etat Sénégalais a fait une escale à Ouagadougou pour présenter ses condoléances au président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

« Je suis venu pour exprimer à mon frère et ami, le président Roch Marc Christian Kaboré, la solidarité du peuple sénégalais suite à l’attaque de Boungou, une attaque barbare et insensée », dit Macky Sall pendant son entretien avec le président du Faso au palais de Kosyam.

Attaque terroriste au Burkina : Macky Sall solidaire

« Nous voulons aussi dire au peuple burkinabè que nous sommes dans un monde où aucun pays n’est épargné par les violences terroristes. Quand vous prenez les pays les plus développés, on y enregistre aussi quotidiennement des attaques », ajoute-t-il.

Attaque terroriste au Burkina : Macky Sall solidaire

Selon Macky Sall, l’ennemi a un plan bien réfléchi pour faire ses attaques en ciblant des populations civiles sans défenses.

« Nous nous sommes inclinés à Niamey, lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, en mémoire des victimes décédées et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Les chefs d’Etat m’ont demandé de transmettre leur message de condoléances au président du Faso et au peuple burkinabè », prononce-t-il avant de quitter le sol burkinabé en destination de Dakar.