LIMAMETTI.COM- Après sa lettre ouverte adressée à l’activiste Guy Marius Sagna, Baba Tandian, s’entretenant avec nos confrères de ITV revient sur la contribution des entreprises françaises, en particulier Auchan, dans l’économie du Sénégal.

“Au niveau de l’accès fiscal au Sénégal, Auchan participe énormément. Je n’ai pas les chiffres de cette année. Mais il y a un an, quand l’entreprise avait 12 magasins, aujourd’hui il y a une vingtaine au Sénégal, Auchan dépensait par semaine plus 175 millions à la douane. Je parle de l’importation des conteneurs sur les denrées alimentaires non fabriquées et non produits au Sénégal”, révèle le patron de Saint-Louis Basket Club.

Pédale douce

Suffisant pour Baba Tandian de demander à l’activiste Guy Marius Sagna et Cie d’attaquer en douce les entreprises françaises implantées au Sénégal.

Horizon 2024

Par ailleurs, il souligne que Auchan ne fait pas encore de bénéfice au Sénégal. “Ils ont dépensé plus de 50 milliards au Sénégal et comptent avoir des bénéfices à partir de 2024. Pour le moment, ils n’en font pas.”