}
Accueil Politique Bain de foule de Sonko à l’UCAD : le DG sur siège...

Bain de foule de Sonko à l’UCAD : le DG sur siège éjectable?

0
604

LIMAMETTI.COM- L’UCAD a vécu aujourd’hui des moments inoubliables qui seront gravés dans l’histoire. Pour la première fois, un homme politique opposant de son état a eu  un bain de foule.

Loin d’être un président de la République, Ousmane Sonko peut maintenant se venter en prenant  conscience de son nouveau statut de leader dans le vrai sens du terme.

Président de Pastef, il a réussi  là où le président de la République a échoué dans la plus grande douleur. Les mémoires sont encore fraiches de la visitée mouvementée d’un Macky Sall vomi par des étudiants en rage.

Arrosé par des jets de pierres, l’homme  dirigeant le Sénégal avait échappé à un intifada. Aujourd’hui, celui qui veut prendre sa place lui a envoyé un signal fort.

Le rassemblement de la Peur  : le maitre humilié par l’élève

Au delà de l’effet politique et de tout le tintamarre émotionnel, le déplacement de Sonko a installé une autre problématique sanitaire liée à la pandémie de la Covid19. Le regroupement étant interdit, Sonko a dans sa foulée, enfreint les règles.

En même temps, l’opposant a installé un climat délétère d’un maitre humilié par son élève.  Dans les normes, le boss de l’UCAD devrait se préparer au pire  car n’ayant pas respecté les consignes de Macky Sall. La venue de Sonko dans son fief est un signe de faiblesse de tout un parti politique au pouvoir. Maguette Sène doit donc se prépare au coup fatal de son chef qui n’hésite pas à sortir son épée, pour couper des têtes en cas de désobéissance.