Auteur du deuxième but de la victoire (2-0) de Liverpool devant Villarreal hier en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Sadio Mané a mis en folie la TwitHosphère qui a lancé la propagande Ballon d’Or.
Il ne le lâche pas d’une semelle. Considéré comme le vrai potentiel concurrent de Karim Benzema dans la course au Ballon d’Or France Football 2022, Sadio Mané confirme sortie après sortie qu’il faudra compter avec lui pour ce titre honorifique. L’attaquant sénégalais de Liverpool a marqué son quatrième but de la saison en Ligue des Champions hier soir à Anfield contre Villarreal, en demi- finale aller, comme pour répondre au Français double buteur face à Manchester City mardi.
Même s’il n’a pas pu éviter la défaite à son équipe, Karim Benzema a encore une fois été décisif et impressionnant en Ligue des Champions. 1.’attaquant français a confirmé qu’il était dans la meilleure forme de sa vie avec à la clé une merveille de panenka en fin de match pour maintenir Real en vie dans cette demi-finale de la C1.
La réponse de son principal concurrent Sénégalais Sadio Mané a été très éloquent. C’est d’un pointu arraché au bout de la vista qui trompe le gardien argentin Geronimo Rulli, à la suite d’une nuisible passe de Mohamed Salah.
Pas étonnant que Anfield se lève comme un seul homme pour un standing ovation à l’endroit de son héros. Un peu frustré de devoir céder sa place au moment où il été bien rentré dans son match, au moment où il a envie de marquer davantage de points pour la course au Ballon d’Or, Sadio Mané a vite été consolé d’abord par ses coéquipiers, puis ce magnifique public qui ne lâche jamais les Reds.
Très efficace dans sa nouvelle position de numéro 9 depuis quelques temps, Sadio Mané continue d’enflammer les observateurs. Son duo avec son coéquipier Mohamed Salah dans la surface a une fois de plus mis le Sénégalais en lumière. En marquant le but du break pour Liverpool, acculé par les sous-marins jaunes, le 14° but de sa carrière en phase à élimination directe de la C1, ce qui lui permet d’égaler un certain Didier Drogba, Sadio a mis en folie la Twittosphère qui a, par la même occasion, lancée la propagande Mané Ballon d’Or. La semaine passée, un classement de l’Équipe disait que Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Robert Lewandowski et Sadio Mané sont les quatre favoris du Ballon d’Or France Football 2022 à mi chemin.
Chercher Benzema pour gagner le ballon d’or
Pour le quotidien sportif français, le changement de calendrier pourrait servir les intérêts de l’international sénégalais de 30 ans. «Contrairement à son compère de Liverpool, l’Égyptien Mohamed Salah, l’attaquant sénégalais Sadio Mané peut jouer la carte «palmarès» cette année pour le Ballon d’Or France Football, puisqu’il a remporté, en février dernier, la Coupe d’Afrique des nations avec le Sénégal», soulignait l’Équipe.
Sadio Mané a aussi participé, rappelle le jounal, toujours face aux «Pharaons», à la qualification pour la prochaine Coupe du
monde. Le percutant ailier sénégalais est également en course pour un titre en Premier League, en Ligue des Champions et en FA Cup, après avoir déjà remporté la Coupe de la Ligue. Sauf que pour ce qui est désormais le critère numéro 1 de la nouvelle ère du Ballon d’Or, les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant des prétendants, il faut aller chercher Benzema.
Avec l’observateur et Limametti