En conférence de presse ce jeudi, le maire de Dakar a soldé ses comptes contre les Pastefiens qui l’accusent d’avoir trahi le leader de Pastef. Sans gants, Barthélémy Dias s’attaque à Ousmane Sonko et cie.
« Ce qu’ils vivent en ce moment, nous l’avons vécu avant eux, mais dans la dignité. Ils oublient que c’est parce qu’on nous a mis à l’écart qu’ils ont pu se faire une place. Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui votre candidature est compromise que tous ceux qui ne sont pas avec vous sont des traîtres. Vous ne pouvez pas faire vos bêtises et nous faire porter la responsabilité. Nous n’avons pas les mêmes démarches« , a déclaré Barthélémy Dias.
Le fruit d’un dialogue
Le maire de Dakar verse sa colère colère sur Ousmane Sonko et Cie. « Vous avez choisi le gatsa-gatsa et nous avons opté pour le dialogue. Un dialogue auquel vous avez refusé de participer. Nous sommes au Sénégal et ici la conquête du pouvoir se fait uniquement par voie électorale« , a-t-il dit.
Le bureau de la municipalité
Concernant le renouvellement du bureau municipal de la ville de Dakar, Barthélémy Dias corrige sévèrement les membres de l’ex Pastef. « Je gère un budget de 50 milliards, je n’ai pas le temps de gérer des enfantillages, des haineux et des rancuniers« , regrette le maire de Dakar.
Barthélémy Dias rappelle que ce sont les membres de Pastef proposé au bureau qui ont décliné les propositions. Il renseigne qu’il s’agit de deux postes qui ont été redistribués à Benno et Wallu Sénégal.